Vos dates de CSE / CSSCT à nous donner

Le médecin du travail participe aux réunions CSE des entreprises, sur les points de l'ordre du jour relatifs aux questions relatives à la santé, à la sécurité et aux conditions de travail et, le cas échéant, aux réunions de CSSCT.

Conformément à la réglementation, les entreprises de 11 salariés et plus doivent obligatoirement mettre en place un Comité Social et Économique (CSE).

Toutefois, elles ne sont pas tenues de créer une Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT) au sein de leur CSE. 

La CSSCT est obligatoire pour les entreprises  de 300 salariés et plus pour les établissements présentant certains risques particuliers (quel que soit leur effectif).

Néanmoins, Afin de mieux vous accompagner dans votre démarche de prévention des risques professionnels et de garantir la participation d’un médecin du travail ou d’un membre de l’équipe pluridisciplinaire à vos réunions 2025 de CSE/CSSCT, traitant des sujets en santé et sécurité au travail (article L2314-3 du Code du travail), nous vous prions de bien vouloir répondre à ce questionnaire :

Entreprise de 11 à 49 salariés : https://public-cihl45.ageval.fr/form-287265

Entreprise de 50 salariés et + : https://public-cihl45.ageval.fr/form-280832

Pour rappel en cas de CSE/CSSCT exceptionnel ou spécifique, vous pouvez nous communiquer les dates via notre formulaire de contact de notre site internet.

Dernières actualités

Episodes de froid et risques au travail

Certains travailleurs peuvent être plus exposés que d’autres aux risques liés aux très basses températures.

Afin de limiter les accidents du travail liés à de telles conditions climatiques, des mesures simples, visant à assurer la sécurité et protéger la santé des travailleurs, s’imposent aux employeurs.